Équateur

Présentation de l'Équateur

Dénommé ainsi de par sa position géographique sur la ligne de partage des hémisphères, l'Équateur est partagé entre un héritage précolombien et des traditions créoles de tous horizons. Son architecture coloniale, notamment en sa capitale, Quito, est inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Le long de la cordillère des Andes, les nombreuses ruines d'une glorieuse époque inca se mêlent aux reliefs volcaniques. Plus bas, les côtes du Pacifique sont le théâtre de phénomènes naturels uniques. Elles abritent des espèces animales et végétales rares. Cette extraordinaire biodiversité s'illustre entre autres sur l'archipel des Galapagos, paradis naturel.

Sous le climat doux du pays des fleurs et des fruits exotiques, la musique traditionnelle occupe une position centrale. Il n'est pas rare de percevoir, au coin d'une rue, le son d'un ocarina en terre cuite ou d'une flûte de pan en bambou. Des sonorités irrégulières comme le littoral de l'océan Pacifique et les hautes montagnes de la Sierra. Sur les sentiers vallonnés, ne vous étonnez pas de voir les choses en double : les lacs "en miroir" sont l'une des nombreuses merveilles de la nature, qui procurent un plaisir double. L'Équateur tout entier fait tout en grand pour des expériences doublement surprenantes. Les traditions s'éveillent à l'unisson, perpétuant un patrimoine linguistique sans équivalent. Dans les villages les plus isolés, les flûtes de pan andines s'accordent aux nouveaux styles européens. Tout en Équateur a une saveur particulière et surtout une histoire propre : le drapeau national lui-même, arborant fièrement un écusson centenaire, devrait vous inciter à en savoir plus sur le pays des lamas.

Décalage horaire :

GMT -5

Soit six heures de moins qu'en France


L'électricité :

Tension ou voltage : 120 volts

Fréquence du courant : 60 Hz

Les prises électriques »

Les 4 lieux à voir absolument en Équateur


Visiter Îles Galápagos

Îles Galápagos

Un paradis naturel à 1000 kilomètres du continent. A l'abri des prédateurs, la faune spécifique des Galápagos comprend des spécimens uniques au monde.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Ville de Quito

Ville de Quito

La capitale équatorienne possède un centre-ville parmi les plus authentiques d'Amérique du sud. Cultures et religions s'y expriment à travers une architecture qui mélange les inspirations européennes.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Parc national Sangay

Parc national Sangay

Perchée sur des volcans sculptés par les glaciers, la forêt tropicale offre un agréable contraste avec les sommets enneigés des Andes environnantes.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Santa Ana de los Ríos de Cuenca

Santa Ana de los Ríos de Cuenca

Le centre historique de cette ville des Andes a défini le plan urbain de ces derniers siècles. Il abrite désormais les meilleurs artisans du pays.

Plus d'informations »  Aucun avis

Activités Santa Ana de los Ríos de Cuenca

Les meilleures sorties et activités en Équateur

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Équateur.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Activités et Sorties » 

Les derniers sujets du forum Équateur


Budget voyage

Bonjour, J'aimerais avoir une petite idée du budget pour un voyage en Équateur et pour faire les Galapagos. Merci pour votre réponse.

Répondre » 1 reponse - Ajoutez une réponse

Une bonne adresse à Quito ?

Bonjour, je cherche une bonne adresse pour me loger avec mon mari à Quito. On ne voudrait pas un hôtel style international mais plutôt une pension ou un petit hôtel avec une âme, tout en ayant le confort avec. Et oui, je suis exigeante je sais...

Répondre » 4 reponses - Ajoutez une réponse

Galapagos le poins cher possible

Hello ! On m'a souvent dit que la Galapagos c'était SUPER cher. Est-ce qu'il existe des bons plans pour économiser un peu. Je sais que ça se fait souvent en croisière, mais peut-être qu'il y a des bateaux moins chers, ou moyen de visiter à la...

Répondre » 2 reponses - Ajoutez une réponse

   






© Crédits photos