Angleterre

Manchester

Présentation de Manchester

Au Nord-Ouest de Londres, il faut remonter jusqu'à l'époque romaine pour retrouver les origines de Manchester. la ville, qui a intensément vécu la période d'industrialisation, aurait bien des airs de petit Londres dans la lande des Pennines. Avec son architecture néo-gothique aux allures victoriennes, Manchester, en certains endroits, ressemble à s'y méprendre à la capitale britannique. Le calme y règne alors que le tourisme de masse n'a pas encore eu raison des splendeurs du Lancashire. La culture populaire intacte, on appréciera le mélange des genres, et plus particulièrement de nuit, lorsque la ville brille de mille feux. Les salles de concert et de musique pop anglaise sont une pépinière de talents en puissance. Des artistes de renommée internationale honorent ces salles, théâtres de leurs premiers pas sur scène, en s'y produisant régulièrement.

Après un concert de légende, pubs traditionnels et discothèques branchées assurent à leurs convives une nuit au rythme de la Club Music.

L'austérité de la brique rouge au petit matin cache un patrimoine architectural impressionnant. Un fondu parfaitement enchaîné entre un arrière-plan fait de gratte-ciel et une devanture victorienne d'époque.

La ville, elle aussi, se fond dans son environnement. Avec plus d'une centaine de parcs et d'espaces verts, Manchester est un hymne à la nature. Un concept qui plaira aux petits comme aux grands, au cœur d'une ville étudiante et sportive, fière de son club de football.

Décalage horaire :

GMT

Soit une heure de moins qu'en France


L'électricité :

Tension ou voltage : 230 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Les prises électriques »

Activités

Les meilleures sorties et activités à Manchester

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Manchester.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Activités et Sorties » 







On en parle sur le Blog

Orly : hologrammes en salle d’embarquementOrly : hologrammes en salle d’embarquement

Une surprise vous attend à Orly : si vous embarquez dans la salle 40 du hall 4, vous...

Voir l'actualité »

© Crédits photos