République Dominicaine

Présentation de la République Dominicaine

Les Grandes Antilles sont à la fête en République Dominicaine. Entre Haïti et Porto Rico, la chaleur et la convivialité espagnoles refont surface sur les rivages de l'océan Atlantique.

Un magnifique spectacle s'offre à vous : des plages de sable fin bordées par les cocotiers, des complexes hôteliers pour tous les goûts et à prix d'ami. Installez-vous en toute tranquillité et détendez-vous au soleil. Le temps de vous faire au doux rythme dominicain, vous gravirez bientôt les pentes du Pico Duarte pour les redescendre en rafting. Vous ferez halte au lac salé d'Enriquillo, curiosité naturelle sous le niveau de la mer. L'arrivée dans les grandes plaines où l'on cultive la canne à sucre vous ouvrira la voie vers les sables aurifères du fleuve d'Or. Suivez le lit de ses affluents et laissez-vous porter jusqu'au Malécon, théâtre de compétitions de surf qui valent le détour. Offrez-vous ensuite une promenade de rêve le long des côtes. Arrêtez-vous dans l'un des nombreux cafés ou restaurants, au son de musique dominicaine typique. Au large, l'île de Sanoa laisse entrevoir une magnifique lagune où l'on se voit danser jusqu'au bout de la nuit. En effet, les Dominicains aiment faire la fête. Le festival de jazz d'ampleur internationale qu'ils organisent chaque année fait écho au grand carnaval, avec en toile de fond, des paysages de rêve et des panoramas surprenants. Au pays des cigares, la musique est un art de vivre. On l'écoute à tout moment du jour comme de la nuit, dansant le Merengue.

En manque de modernité, vous ferez un tour par Saint-Domingue et son patrimoine historique. Depuis la vieille ville et sa cathédrale Santa Maria la Menor, rejoignez le musée de l'ambre et les parcs à thème qui feront le bonheur des enfants. Votre journée achevée, savourez une cuisine aussi fruitée qu'épicée : riz blanc, haricots rouges, cabri et tortillas sont notamment au menu.

Il n'est pas difficile d'apprécier la République Dominicaine et d'en redemander !

Décalage horaire :

GMT -4

Soit cinq heures de moins qu'en France


L'électricité :

Tension ou voltage : 110 volts

Fréquence du courant : 60 Hz

Les prises électriques »

Activités

Les meilleures sorties et activités en République Dominicaine

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en République Dominicaine.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Activités et Sorties » 

Les derniers sujets du forum République Dominicaine


Culture à Rép Dom

Salut Est-ce qu'il y des visites un peu "culturelles" à faire en Rép Dom ou c'est que plage, plage et encore plage ??? Des infos ? Je cherche ma destination pour cet été et moi je suis plutôt farniente et ma copine plutôt visites, il faut qu'on...

Répondre » 3 reponses - Ajoutez une réponse

Prix moyen d'une semaine en pension complète

Tout est dans le titre : combien dois-je prévoir, vols inclus, pour partir une semaine en République Dominicaine ? En pension complète, je précise une nouvelle fois.

Répondre » 3 reponses - Ajoutez une réponse

   






On en parle sur le Blog

Nouvelles Frontières : 1 voyage sur 5 remboursé !Nouvelles Frontières : 1 voyage sur 5 remboursé !

Envie de partir en vacances, mais pas envie de mettre la main au portefeuille ? Nouvelles...

Voir l'actualité »

© Crédits photos