Un conseil ? une question ? | |
Cet établissement fut une crèmerie avant de devenir une épicerie - parmi les plus connues de la ville - doublée d'un restaurant qui est vite devenu un incontournable. Les Barcelonais n'ont d'ailleurs pas attendu l'arrivée en masse des touristes pour s'y sentir chez eux. Aujourd'hui encore, ils affluent, à midi ou à minuit, pour déguster quelques tapas avant de passer aux choses sérieuses : le poisson du jour, un gratin de pommes de terre aux fines herbes, une volaille aux cèpes... et d'excellents desserts.
Intérêt :
En point culminant de la ville, voici l'un des plus vieux observatoires encore en fonction sur la planète. Il est charmant, avec ses colonnes de pierre gardant l'entrée.
Plus de mille objets vous invitent à découvrir le quotidien des familles sous l'Égypte ancienne.
L'architecture insolite de la Casa Milà symbolise à elle seule la grandeur moderne de Barcelone. Tout y est difforme pour plus de féérie.
Le travail des artistes locaux est mis en avant dans l'enceinte de ce café modeste. Vous pourrez même repartir avec une œuvre d'art catalan.
Une expérience de plusieurs décennies n'a pas été la seule à contribuer au succès de ce restaurant qui propose une cuisine catalane à petit prix.
Entre Art Nouveau et gastronomie méditerranéenne, il n'y a qu'un pas : des murs aux tables de la Casa Calvet.