Grèce

Restaurants en Crète

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Ofou To Lo

Adresse : N.Pagalou 3
Άγιος Νικόλαος, Ελλάδα

Téléphone : 28410-28931

Horaires : Ouvert tous les jours, pour le déjeuner comme pour le dîner.

Prix : Pour une vingtaine d'euros par personne, on obtient un petit menu. Mais depuis quelques temps, les prix ont tendance à s'envoler.

Agios Nikolaos, ce charmant petit hameau, possède plus de plages que de restaurants. L'Ofou To Lo est l'un des rares établissements de restauration à tirer son épingle du jeu. Son succès, il le doit aux nombreuses affiches estampillées "Guide du Routard" présentes sur sa devanture. On devine alors aisément que ce petit temple de la cuisine crétoise fait l'unanimité, avec sa vaste terrasse qui offre une magnifique vue sur la plage et l'horizon lointain, inondé de rayons de soleil, sauf peut-être à l'heure du dîner.

Le menu, s'il reste minimaliste, propose quelques perles que la région elle-même ne connaît pas. Que diriez-vous, en effet, d'un succulent gigot aux 5 fromages ? On le met à mijoter pendant plusieurs heures, avant de le servir, bardé dans un conteneur un peu spécial : en lieu et place de notre lard national, des feuilles de vigne trouvent là une utilité pas forcément attendue.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Ile de Spinalonga

    Ile de Spinalonga

    Au large de la belle Agios Nikolaos, cette île, qui fut une forteresse à tout faire, est un morceau de l'Histoire crétoise.

  • Photos Plages et plongée à St George

    Plages et plongée à St George

    Pour plaire au plus grand nombre, ce petit coin de paradis vous propose de somptueux panoramas, des plages de sable fin et un cadre propice à des séances de plongée sous-marine.

  • Photos Randonnées à Mochlos

    Randonnées à Mochlos

    A pied, au pas de course, sur un deux-roues motorisé ou non, voire sur quatre roues, Mochlos offre aux randonneurs des paysages somptueux qui comptent parmi les plus beaux panoramas de l'île.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Thalassomylos

    Thalassomylos

    Une adresse qui s'est fait une petite renommée malgré sa situation peu stratégique, dans le discret village d'Elounda. Le rapport qualité-prix y est tout bonnement imbattable.

  • Photos Elisavet

    Elisavet

    Excellent aux fourneaux, le chef cuisinier n'emmêle ni les pinceaux, ni les tentacules d'un poulpe qu'il mitonne à merveille, ce qui en fait la star d'un menu bien fourni.

  • Photos To Pétrino

    To Pétrino

    Les cafés du genre ne sont plus légion en Crète, surtout ceux qui, comme To Pétrino, proposent une gastronomie élaborée, à savourer en terrasse de plein air.