L'Inner East ("l'Est intérieur") comprend plusieurs quartiers surtout réputés pour leur trépidante vie nocturne. Ceci dit, rien ne vous empêchera de profiter d'une journée ensoleillée sur la terrasse de l'un de ces nombreux bars qui sont pour la plupart ouvert en quasi continu. Toutefois, Kings Cross et ses environs ne s'éveillent réellement que lorsque la nuit tombe. Les platines chauffent alors et la fête bat son plein. La folie est alors de mise, sans excès : les Australiens sont bon vivants, pas inconscients !
Au petit matin, une visite s'impose, celle des docks de Woolloomooloo. Un sobriquet difficilement prononçable, mais qu'importe : on reste bouche bée devant ces quais empreints d'une histoire qui a vu passer aussi bien les pirogues aborigènes que les navires de guerre américains. Vous pourrez y faire halte pour un dîner les pieds dans l'eau, et même y loger, à quelques mètres des chalutiers.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Sydney.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
On ne présente plus Oxford Street, la rue commerçante par excellence. On y trouve de tout, malgré la dominance du prêt-à-porter.
Vous aimez fouiller les étals des marchés ? Ceux de Paddington sont faits pour vous ! Qu'il pleuve ou qu'il vente, rendez-vous le samedi dès 10 heures.
Vous souhaitez mettre la gourmandise au placard pour un temps ? Affranchissez-vous de ce péché capital et venez dans cette confiserie, goûter des sucreries par milliers.