Australie

Sydney

Lieux touristiques

Coogee

Eastern Beaches

Adresse : Coogee Beach Arden St, Coogee 2034, Australia

Téléphone : (02) 9665 9518

Coogee est surtout réputé pour sa magnifique baie qui donne sur la mer de Tasmanie. Son nom, d'origine aborigène, proviendrait de ce que les algues déposées par la marée sur les plages dégageaient une odeur particulièrement nauséabonde. Les colons auraient pu confirmer ces dires, mais depuis, les plages de Coogee ont bien changé. Caressé des douces brises côtières, le sable chaud de Coogee Beach est le théâtre des sempiternelles séances de baignade. On y croise également des artistes amateurs et des sportifs, la planche de surf à la main. Au large, Wedding Cake Island ("l'île du gâteau de mariage") se dresse, en excroissance rocheuse, à moins d'un kilomètre. Le terrain est en effet vallonné. Ainsi, un toboggan a été installé pour que petits et grands puissent s'offrir une descente express de 70 mètres.

A ne pas manquer, l'aquarium et le palace annexe, où se trouve une piscine couverte. Entre deux longueurs, allez donc rendre visite aux requins-tigres d'en face !

A voir dans le coin

Où manger et sortir à côté

  • Photos The Rum Diaries

    The Rum Diaries

    A l'image de Bondi Beach, ce pub se veut d'une trempe détendue. Une belle expérience gustative vous attend, entre tapas et cocktails multicolores.

  • Photos Icebergs Dining Room and Bar

    Icebergs Dining Room and Bar

    A l'Icebergs, la cuisine porte jusque dans vos assiettes toute la chaleur du bassin méditerranéen.

  • Photos Bungabar

    Bungabar

    Un bar mexicain à Sydney, c'est un garant d'originalité. Savourez sans modération sangria et nachos.