Un conseil ? une question ? | |
C'est une petite église faisant face au Grand Canal et d'une grande simplicité à l'intérieur. Ses murs de couleur blanche crème lui confèrent une atmosphère tranquille avec son décor épuré qui met en valeur les tableaux qui y sont exposés.
Vous y verrez près du maître-hôtel les œuvres de Giambattista Piazzetta, de Tiepolo, de Giuseppe Torretto avec son Crucifix de marbre entre autres.
Intérêt :
La Ca' Pesaro est un palais en marbre de style baroque où les amateurs d'art pourront découvrir d'intéressantes collections d'art moderne. Mirò, de Chirico ou encore des artiste japonais y sont exposés.
Si vous ne savez pas à quoi ressemble une demeure patricienne, le palais Mocenigo qui date de l'époque de la Renaissance constitue une bonne approche de la vie aristocratique.
Ce palais construit entre 1421 et 1434 est l'un des palais les plus célèbres et raffinés. Ca' d'Oro signifie "maison en or".
Ce restaurant propose des plats typiquement vénitiens pour un prix très abordable. La décoration est moins intéressante que ce qu'il y a dans votre assiette. Recettes de grands-mères vénitiennes fidèles à leur tradition culinaire.
Pour déguster une bonne glace à l'italienne, Il Gelatone est un endroit à ne pas manquer dans le quartier.
Situé dans un palais de Venise, ce restaurant a pour propriétaire Irina Freguia, une véritable vénitienne passionnée de sa région.