Chaque année, le temps d'une semaine d'été, Lorient vit au rythme de son festival interceltique. Depuis 1970, la Bretagne tout entière revendique avec fierté ses origines celtiques : gastronomie, programmation musicale et dansante, exhibition des symboles bretons, concours de poésie et de biniou, projection de films locaux, parades celtes et défilés en costume, ou encore course à la voile, jeux et sports traditionnels. Le programme est chargé et vaut le détour.
Retrouvez dans ce magasin qui sent bon l'air du large, tout le savoir-faire des matelots allié à la richesse du monde marin.
Pas d'entourloupe au Café Cosy : l'ambiance est simple et pleine de bonne humeur. Le chef fait preuve d'un savoir-faire à toute épreuve et saura vous proposer un bon vin pour agrémenter vos repas.
La Villa Margot semble avoir trouvé le juste milieu entre le chic de la Bretagne contemporaine et l'authenticité de son cadre d'antan. Les fruits de mer y sont cuisinés sous toutes leurs formes.
Saint-Brieuc a trouvé son restaurant insolite. Entrez dans l'atmosphère merveilleuse et féérique du Farfadet. Mythes et légendes agrémenteront un repas copieux.