Un conseil ? une question ? | |
Nombreux sont les lieux incontournables à Paris, et Montmartre en fait assurément partie. Si la magie du lieu est quelque peu altérée par les multiples visiteurs qui s'y promènent, le charme de ce quartier parisien est bel et bien là.
Avec ses 130 mètres de hauteur, la butte Montmartre est le point culminant de la ville. Depuis le parvis du Sacré Cœur, ne manquez pas la vue sur Paris. Puis déambulez dans les rues pavées, entre les cafés et les artistes installés place du Tertre.
N'hésitez pas à errer dans les ruelles alentours, plus calmes, pour apprécier l'authenticité des lieux et vous amuser à jouer la comédie dans ce quartier où de nombreux films ont été tournés.
Intérêt :
Paris regorge de passages couverts, reliant des rues tels des passages secrets. Le passage Verdeau, dans le 9ème arrondissement, est l'un des plus lumineux grâce à sa haute verrière. Construit en 1847, il a attiré plus tard de nombreux collectionneurs et antiquaires.
Vous rêviez de poser aux côtés de Marylin ou de Michael Jackson ? L'impossible devient réel, ou presque, au musée Grévin, ce musée qui présente une importante collections de personnages célèbres modelés en cire.
L'opéra de Paris, ou Palais Garnier, est un haut lieu culturel parisien depuis son inauguration en 1875. Vous pouvez assister à une représentation ou simplement visiter ce chef d’œuvre architectural.
Enfilez vos gants, parka et bonnet et vous voilà fin prêt pour une bonne soirée. L'extravagance de cette tenue est aussi originale que le lieu : un décor entièrement de glace et une température ambiante à -10°c... Rafraichissant !
La bonne humeur espagnole vous attend au Lizarran, bar à tapas situé dans une rue calme de Paris. En terrasse ou dans le cadre chaleureux de la salle, vous sirotez une sangria ou un cocktail en mangeant de bons tapas, le tout avec la sympathie et le sourire des serveurs.
Mangez comme un enfant... chez maman ! Les fils à maman vous accueille dans un décor enfantin. Dans votre assiette, même son de cloche : salade de Babybels panés, nuggets de poulet aux Corn Flakes, sablé petit Lu Nutella banane... les plats de votre tendre enfance revisités en version gastronomique.