États-Unis

New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
67
Musées

Musée l'Intrépide

Manhattan

Adresse : Pier 86
W 46th St and 12th Ave, New York, NY

Téléphone : (212) 245-0072

Horaires : Printemps-été : de 10h à 17h du lundi au vendredi et de 10h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés.

Automne-hiver : fermé le lundi, ouvert de 10h à 17h les autres jours.

Prix : Les prix sont de l'ordre de 22$ pour les adultes, 18$ pour les seniors (62 ans et plus) ainsi que pour les étudiants, 10$ pour les 3-6 ans et 19$ pour les 7-17 ans.

Ce musée dédié à l'aéronautique et à l'espace est l'un des lieux incontournables pour retracer l'histoire culturelle du pays. Ouvert en 1982, ce lieu a déjà été visité par plus de 10 millions de touristes. L'Intrépide, c'est le nom de la véritable star de ce musée, l'un des portes-avions militaires qui a marqué l'armée de l'air américaine. Fidèle serviteur durant la 2è Guerre Mondiale, l'appareil a également fait incursion au Vietnam ou encore dans l'Atlantique Nord durant la Guerre Froide. Il n'a pas repris de service depuis quelques décennies, mais se dresse aujourd'hui en témoignage d'un passé belliqueux.

Des nombreuses salles d'exposition que compte l'Intrepid Sea, Air & Space Museum, chacune transmet à ses visiteurs un morceau d'Histoire. Petits et grands se laissent emporter par quelques touches d'héroïsme autant que d'innovation. L'ensemble se veut interactif : on peut en effet visiter l'intérieur de notre regretté Concorde, mais aussi le cockpit d'un A-6, au sein de la Virtual Flight Zone ("Zone de vol virtuel").

Des cérémonies se tiennent parfois dans l'enceinte du musée, en l'honneur de grands noms de l'armée américaine.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Simon a écrit le 16 October 2013 : Nous venons d y aller c est très bien impressionnant et apprend beaucoup ça vaut le détour pour petits et grands il y a aussi un sous marin juste à côté c es aussi à faire
1
OGER Dominique a écrit le 23 May 2012 : Bonjour,
Ce musée se trouve dans Manhattan et non dans Brooklyn...
4
Régina a écrit le 12 April 2011 : ça fait super bizarre de voir tous ces appareils face à soi ! Mais j'ai adoré et les enfants encore plus. On voit le monde de l'aviation différemment par la suite.

Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Déjà 3 internautes ont laissé leur avis sur Musée l'Intrépide

Félicitations, votre message a été enregistré, il sera publié très rapidement.
Erreur, votre message a déjà été envoyé, merci de corriger le formulaire.
Attention, une ou plusieurs erreurs ont été détectées, merci de corriger le formulaire.

A voir dans le coin

  • Photos M&M'S World

    M&M'S World

    Les cacahuètes grillées sont de sortie au temple new-yorkais du bonbon ! Aromatisées ou caramélisées, ces sucreries sont sublimées par un environnement sucré.

  • Photos Great American Chocolate Chip Cookie Company

    Great American Chocolate Chip Cookie Company

    Ce magasin offre depuis près de quarante ans du plaisir chocolaté à une clientèle venue apprécier à sa juste valeur le talent des pâtissiers de la maison.

  • Photos Madame Tussauds

    Madame Tussauds

    Les plus grandes célébrités se retrouvent modélisées à jamais dans ce musée où les statues de cire grandeur nature prennent volontiers la pause.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Hard Rock Café

    Hard Rock Café

    Célèbre, mais toujours aussi surprenant : une soirée animée ponctuée d'un repas au Hard Rock Café de New York vous remettra d'aplomb.

  • Photos Planet Hollywood

    Planet Hollywood

    Ce restaurant bien connu des New-yorkais ne lésine pas sur les grands moyens et met les bouchées doubles pour un plaisir incomparable.

  • Photos Famous Dave's

    Famous Dave's

    Les meilleures viandes grillées de la ville se dégustent à Famous Dave's. Une nourriture simple mais savoureuse pour se requinquer.