La Colombie ou la Défense ?

Clément Bohic

Le dilemme est insolite, surprenant, mais non dénué d'intérêt. Pourquoi préférer travailler depuis une chambre d'un hôtel colombien plutôt que dans un bureau à la Défense ? Aurélien Amacker est un de ces globe-trotters qui s'expatrient avec un plaisir non dissimulé. Ancien homme d'affaires, cet amateur de voyages ne s'est pas démoralisé après un licenciement en 2007. Parti tenter sa chance en Australie, il en a profité pour ouvrir un blog destiné au récit de ses aventures aux antipodes de son pays d'origine. Après deux ans de publication intensive, ce webmestre improvisé a eu recours à un bandeau publicitaire Adsense, recette malheureusement peu fructueuse.

Dès 2009, de retour en France sans travail, c'est l'œil aguerri et l'esprit évasif qu'Aurélien a bien du mal à accepter le nouveau job qu'on lui confie. Ingénieur bilingue anglais, la vente de logiciels informatiques ne l'emballe pas. En s'inspirant du travail de blogueurs amateurs, cet éternel insatisfait bouleverse le cours de sa vie pour lancer son propre projet en Amérique du Sud. Exit le décor sans saveur d'un bureau confiné à la Défense, place à l'auto-entreprise ! Grâce à un outil dénommé Internet, ce rêve est devenu réalité. En composant avec les allocations dont il était l'ayant-droit, Aurélien Amacker atteint progressivement son but : celui de gagner suffisamment d'argent pour vivre dans la majorité des pays exotiques, où le cours des devises est faible.

Les pays exotiques n'ont pas de fortes devises

En six mois, les objectifs ont été plus qu'atteints, avec des gains conséquents, jusqu'au double des prévisions en septembre 2010 (1000 euros). Malgré leur instabilité, en ce début d'année, les revenus se chiffrent désormais à 5000 euros mensuels en moyenne, bien plus qu'il n'en faut pour vivre comme un pacha, avec en prime une chambre d'hôtel à Bogota depuis novembre 2010, date à laquelle Aurélien est arrivé en Colombie. Un pays qu'il affectionne tout particulièrement pour sa diversité culturelle, ses paysages de rêve, ainsi que l'hospitalité d'une population qu'il remercie aujourd'hui pour son accueil chaleureux. Intégration réussie pour celui qui a entre autres rencontré une Colombienne avec qui il a passé les fêtes de fin d'année, sous le soleil d'un hameau nommé Yopal. Confortablement installé dans une contrée qu'il a adopté, Aurélien ne compte pas en rester là. Sans lâcher d'une semelle sa petite affaire, il prépare déjà son prochain voyage, à destination du Brésil !

Aventurier dans l'âme, chef de projet dans l'ombre, écrivain dans sa chambre d'hôtel, tout réussit à ce jeune polyvalent, qui n'est toute somme qu'un blogueur, la foi, la passion et la débrouillardise en plus.

Pour en savoir plus sur les péripéties sud-américaines de ce blogueur sans frontières, rendez-vous sur readmeimfamous.

Au programme, voyages, bien évidemment, mais aussi un véritable coaching à distance, afin de  réveiller la flamme de l'aventurier qui sommeille en chacun de nous.

L'Amérique vous tente ? Consultez nos guides ! D'avance, bon voyage !

14 Janvier


Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !