Orient-Express : mangez dans l'ancien wagon-restaurant !

Alicia Glowinski

Nous connaissons tous le nom de ce célèbre train qu'est l'Orient-Express. Cependant, saviez-vous que, de nos jours, l'un de ces wagons continue d'accueillir des passagers ? Ça se passe dans le sud de la France.

Dans l'arrière-pays de Nice, à la gare de Sospel, se trouvent 4 des wagons du train légendaire, que l'on peut visiter. Au siècle dernier, il transportait encore à son bord luxueux les passagers vers l'Asie, et ce depuis 1883. Il desservait des capitales européennes jusqu'à son terminus, Istanbul. Ce train a beaucoup fait parlé de lui, notamment dans la littérature, avec le cultissime Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie, roman policier dans lequel Hercule Poirot doit résoudre l'énigme que soulève un meurtre commis à bord.

ancien wagon-restaurant

Photo : par Pierre Metivier, Flickr.

Aujourd'hui, il est possible de se rendre à la gare de Sospel pour aller se restaurer à l'intérieur de l'ancien wagon-restaurant de l'Orient-Express. Vous et votre estomac ferez un bond en arrière pour voyager dans le temps où l'on mangeait sur ces banquettes, durant un long voyage à travers le continent. Si vous avez du mal à vous imaginer l'environnement dans lequel évoluait les passagers, la décoration -restée aux goûts des jours où le train roulait à fière allure- saura vous mettre dans une ambiance tout à fait réaliste ! Vous y dégusterez des plats provençaux pour un budget d'environ 20 €. Manger dans un train à l'arrêt, et de surcroît, dans l'Orient-Express, c'est original...

L'Orient-Express : le train qui ne partira pas sans vous, puisqu'il vous attend tranquillement à la gare de Sospel. Alors, en voiture !

Orient Express
La Gare de Sospel
06380 Sospel

27 Juin


Les commentaires des visiteurs

Sainmont a écrit le 25 mars 2015 : Auriez vous une adresse ou un numéro svp
Jacques Choukroun a écrit le 14 décembre 2012 : Bonjour,
jesuis président d'un Club de Loisirs
je souhaiterais savoir s'il est possible d'organiser un repas, combien de personnes minimum et maximum,
quel est le prix du repas,
merci pour votre réponse,
cordialement.
DECHAMBENOY JEAN CLAUDE a écrit le 23 octobre 2012 : Réponse à Mme Céline BERTHELOT.
les voitures sont vendues et parties de Sospel. Elles vont continuer à vivre en France Comté près de Montbéliard aux HOPITAUX NEUF ( 25370 ), rachetées par l'ass LE CONJ FER.
Je suis l'ex propriétaire. Cordialement. votre
P.S. ils étaient à Sospel depuis 1980
MichMich a écrit le 8 octobre 2012 : Il n'est pas nécessaire de faire une réservation mais les jours de grand affluence il se peut qu'il soit complet.
N'hésitez pas a leur passer un coup de fil (04 93 04 20 95) pour en être sûr :)
Céline Berthelot a écrit le 7 octobre 2012 : Octobre 2012
Bonjour,
Pourriez-vous me dire depuis combien de temps les wagons sont de retour à Sospel ?
Est-ce qu'il faut faire une réservation pour y prendre un repas ?
Merci

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !