Chine

Cuisine Pékinoise

Beijing Kaoya

Beijing Kaoya

Probablement la meilleure expérience culinaire dans une ville experte en la matière. Juteux, tendre, croustillant, le canard laqué est un véritable délice... Ainsi qu'un spectacle en soi puisque le cuisinier viendra le découper devant vous.

Poisson en forme d'Ecureuil

Poisson en forme d'Ecureuil

Cette délicieuse curiosité demande un peu d'adresse de la part du cuisiner. Le poisson qui doit être très frais est arrangé jusqu'à reproduire la forme d'un écureuil. L’intérieur est tendre, l'extérieur croustillant ; l'ensemble émet un son semblable à celui d'un cri d'écureuil lorsque l'on verse la sauce chaude. Au final, un délice aigre-doux.

Yu Xiang Rou Si

Yu Xiang Rou Si

Littéralement traduisible comme "lamelles de porc parfumées au poisson", ce plat est une spécialité du Sichuan. Un pur délice à goûter au moins une fois lors de tout séjour en Chine !

Shuijiao

Shuijiao

Ces dumpling du Nord sont plus gros que leurs équivalents shanghaiens et font parti intégrante de tous repas digne de ce nom. Fourrés au bœuf, au porc ou végétariens, goûtez les tous !

Hotpot

Hotpot

Également connu sous le nom de fonde chinoise, le plat consiste en un mélange au ragoût de fines lamelles de viande, de légumes, de champignons, de raviolis ou de fruits de mer. Les ingrédients cuits sur la table sont ensuite trempés dans une sauce plus ou moins relevée.

Rouleaux de Printemps

Rouleaux de Printemps

Cette entrée bien connue dans le monde entier mais ne reflète généralement pas la qualité de la version originale. Frit ou non, végétarien, à l’œuf, au bœuf.... Il en existe une impressionnante multitude.

   

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !