Probablement la meilleure expérience culinaire dans une ville experte en la matière. Juteux, tendre, croustillant, le canard laqué est un véritable délice... Ainsi qu'un spectacle en soi puisque le cuisinier viendra le découper devant vous.
Cette délicieuse curiosité demande un peu d'adresse de la part du cuisiner. Le poisson qui doit être très frais est arrangé jusqu'à reproduire la forme d'un écureuil. L’intérieur est tendre, l'extérieur croustillant ; l'ensemble émet un son semblable à celui d'un cri d'écureuil lorsque l'on verse la sauce chaude. Au final, un délice aigre-doux.
Littéralement traduisible comme "lamelles de porc parfumées au poisson", ce plat est une spécialité du Sichuan. Un pur délice à goûter au moins une fois lors de tout séjour en Chine !
Ces dumpling du Nord sont plus gros que leurs équivalents shanghaiens et font parti intégrante de tous repas digne de ce nom. Fourrés au bœuf, au porc ou végétariens, goûtez les tous !
Également connu sous le nom de fonde chinoise, le plat consiste en un mélange au ragoût de fines lamelles de viande, de légumes, de champignons, de raviolis ou de fruits de mer. Les ingrédients cuits sur la table sont ensuite trempés dans une sauce plus ou moins relevée.
Cette entrée bien connue dans le monde entier mais ne reflète généralement pas la qualité de la version originale. Frit ou non, végétarien, à l’œuf, au bœuf.... Il en existe une impressionnante multitude.