République Tchèque

Fêtes à Prague

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Prague

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Prague.

Téléchargez le guide

MAI
8
Liberation Day (Jour férié)

Le 8 mai 1945, l'armistice de la Seconde Guerre mondiale fut signé. La République Tchèque (alors dénommée Tchécoslovaquie) connut les premières heures d'une indépendance encore plus ancrée aujourd'hui.

JUIL.
5
Cyrille et Méthode (Jour férié)

Ce jour férié porte le nom des deux évangélistes du saint-empire chrétien, venus au Moyen-Age enseigner aux peuples d'Europe centrale cette religion d'occident qu'on appelle christianisme.

JUIL.
6
Martyr de Jan Hus (Jour férié)

A la bonne heure ! Ce héros national était un théologien du 14è siècle. Il fut condamné par l'Église pour hérésie et condamné à mourir sur le bûcher. Il fut l'un des précurseurs du protestantisme.

SEPT.
28
Statehood Day (Jour férié)

En ce jour férié, on célèbre le martyr du roi Wenceslas, tué par son frère un 28 septembre (en 935 de notre ère). Le monarque avait fait de Prague un centre religieux et commercial en Europe.

OCT.
28
Independence Day (Jour férié)

Durant cette journée fériée, la plupart des musées et lieux touristiques ouvrent leurs portes plus longtemps qu'à l'accoutumée. Et souvent, c'est gratuit !

NOV.
17
Freedom & Democracy Day (Jour férié)

En 1989, la République Tchèque acquérait son indépendance face à un bloc soviétique en état de déliquescence. Chaque année, on fête l'allégresse originelle durant une journée fériée.

DÉC.
25
Noël (Jour férié)

Chaque année à Prague, c'est la même ritournelle : les célébrations de fin d'année sont empreintes d'une forte touche religieuse, jusqu'aux repas de famille.

JANV.
1
Nouvel An (Jour férié)

Prague saura vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année, sous les feux d'artifice et... sous la neige. Il ne fait jamais très chaud dans ces contrées le 1er janvier !

AVRIL
7
Week-end de Pâques (Jour férié)

Les traditions religieuses chrétiennes sont bien ancrées dans la capitale tchèque. Aussi, ce long week-end est l'occasion de communier en famille autour d'œufs en chocolat.

MAI
1
May Day (Jour férié)

A Prague plus que partout ailleurs, le travail a une valeur particulière. On proclame chaque année sa cessation le temps d'une journée fériée : la Fête du Travail.

Les imbattables de la semaine

MilanMilan
Séjour (3j)
LondresLondres
Séjour (3j)
Sri LankaSri Lanka
Séjour (14j)
CubaCuba
Séjour (15j)
HanoiHanoi
Séjour (20j)

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Entrez votre adresse email ci-dessous

Rejoignez-nous !