Accueil
France

Paris

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Bastille

Est

Adresse : Place de la Bastille
Au croisement des 4ème, 11ème et 12ème arrondissements.

La place de la Bastille est plus un lieu historique et symbolique qu'une véritable attraction touristique. C'est à cet endroit que se trouvait la Bastille Saint-Antoine détruite lors d'un événement célèbre et important pour la France : la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.

Aujourd'hui on y trouve une grande place au centre de laquelle trône la colonne de Juillet qui commémore les Trois Glorieuses, trois journées de juillet 1830 pendant lesquelles Paris connait une importante révolution populaire.

Au sol de la place de la Bastille, les pavés ont été disposés de manière à rappeler les fondations de l'ancienne forteresse.

Sur la ligne 5 du métro, à la station Bastille, on peut voir quelques restes des murs de l'ancienne forteresse sur le quai direction Bobigny.

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Promenade plantée (coulée verte)

    Promenade plantée (coulée verte)

    Plus connue sous le nom de coulée verte, la promenade plantée est un espace vert aménagé sur une ancienne voie ferroviaire. Cet itinéraire vert est un écrin de nature en pleine ville, sur une longueur de 4,5km.

  • Photos Musée Carnavalet

    Musée Carnavalet

    Pour découvrir l'Histoire de Paris, depuis ses plus lointaines origines jusqu'à notre époque, rendez-vous au musée Carnavalet, dans le Marais. Musée d'art et d'histoire, il présente des collections d'exception et de natures très différentes.

  • Photos Expositions de l'Hôtel de Ville

    Expositions de l'Hôtel de Ville

    L'hôtel de ville de Paris accueille des expositions temporaires sur des thèmes aussi variés que les 40 ans du PSG et des œuvres impressionnistes représentant Paris. C'est au cœur de la ville, l'accès est libre : parfait pour une pause culturelle pas trop longue.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Comme à Lisbonne

    Comme à Lisbonne

    Un petit coin de Lisbonne en plein Paris, grâce à ce café-épicerie. Parfait pour faire une pause à la portugaise avec un café serré et une pâtisserie typique. On s'y croirait !

  • Photos Yak Kunga

    Yak Kunga

    Le Yag Kunga est un petit restaurant où l'on vous servira de délicieuses spécialités du Tibet. Nous vous conseillons d'aller vous régaler au Yak Kunga pour un pur moment de découverte culinaire !

  • Photos Berko

    Berko

    De délicieux cheesecakes et cupcakes aux saveurs et couleurs très variées vous attendent chez Berko. Sur place ou à emporter, vous vous régalerez sans nul doute des ces spécialités anglosaxonnes. Une adresse à ne pas manquer, pour le plaisir des yeux et des papilles.