Un conseil ? une question ? | |
La place de la Bastille est plus un lieu historique et symbolique qu'une véritable attraction touristique. C'est à cet endroit que se trouvait la Bastille Saint-Antoine détruite lors d'un événement célèbre et important pour la France : la prise de la Bastille le 14 juillet 1789.
Aujourd'hui on y trouve une grande place au centre de laquelle trône la colonne de Juillet qui commémore les Trois Glorieuses, trois journées de juillet 1830 pendant lesquelles Paris connait une importante révolution populaire.
Au sol de la place de la Bastille, les pavés ont été disposés de manière à rappeler les fondations de l'ancienne forteresse.
Sur la ligne 5 du métro, à la station Bastille, on peut voir quelques restes des murs de l'ancienne forteresse sur le quai direction Bobigny.
Intérêt :
Plus connue sous le nom de coulée verte, la promenade plantée est un espace vert aménagé sur une ancienne voie ferroviaire. Cet itinéraire vert est un écrin de nature en pleine ville, sur une longueur de 4,5km.
Pour découvrir l'Histoire de Paris, depuis ses plus lointaines origines jusqu'à notre époque, rendez-vous au musée Carnavalet, dans le Marais. Musée d'art et d'histoire, il présente des collections d'exception et de natures très différentes.
L'hôtel de ville de Paris accueille des expositions temporaires sur des thèmes aussi variés que les 40 ans du PSG et des œuvres impressionnistes représentant Paris. C'est au cœur de la ville, l'accès est libre : parfait pour une pause culturelle pas trop longue.
Un petit coin de Lisbonne en plein Paris, grâce à ce café-épicerie. Parfait pour faire une pause à la portugaise avec un café serré et une pâtisserie typique. On s'y croirait !
Le Yag Kunga est un petit restaurant où l'on vous servira de délicieuses spécialités du Tibet. Nous vous conseillons d'aller vous régaler au Yak Kunga pour un pur moment de découverte culinaire !
De délicieux cheesecakes et cupcakes aux saveurs et couleurs très variées vous attendent chez Berko. Sur place ou à emporter, vous vous régalerez sans nul doute des ces spécialités anglosaxonnes. Une adresse à ne pas manquer, pour le plaisir des yeux et des papilles.