Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

5
100
Lieux touristiques

Colisée

Cœur historique

Adresse : Piazza del Colosseo
00184 Rome, Italie

Téléphone : +39 (0)639967700

Horaires : Du lundi au vendredi: 8h30-16h30 (en automne-hiver), 8h30-19h15 (en printemps-été)
Samedi: 9h-13h; fermé le dimanche

Prix : Tarif plein: 8€; tarif réduit: 4€; gratuit: -18 ans et +65 ansRéserver »

Passé et présent se mêlent dans les trois niveaux d'un amphithéâtre à 75000 places. Entre combats de gladiateurs et pièces de théâtre des plus grands dramaturges de l'époque, le Colisée porte en son enceinte le souvenir des plus grands empereurs. L'emblème de la Rome antique se dresse dans le centre historique de la ville, à l'est du forum romain. Impressionnant de grandeur, cet hymne à la gloire des Romains s'illumine lorsque tombe la nuit. Les rues environnantes dévoilent alors tout le charme d'une capitale fière de son héritage.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

5
Luciana a écrit le 12 mai 2011 : Toujours la même émotion face à la majesté de ce monument et face à son Histoire avec un grand H !

A voir dans le coin

  • Photos Palatin

    Palatin

    Une des sept collines de la ville, le Palatin est selon la mythologie romaine le lieu de la fondation de Rome. Les ruines côtoient les demeures mieux conservées pour le plaisir des visiteurs.

  • Photos Forum romain

    Forum romain

    Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.

  • Photos Place Bocca della Verità

    Place Bocca della Verità

    Bocca della Verità signifie "Bouche de la Vérité". Une légende romaine raconte que la bouche de la vérité mange la main de toute personne qui prononce un mensonge en plaçant sa main à l'intérieur. La place ouvre sur différents monuments très anciens : le temple d'Hercule, l'Arc de Janus, etc.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ristorante Cleto

    Ristorante Cleto

    Près du fameux Colisée, le restaurant Cleto propose un menu de poissons et un menu de viande pour satisfaire tous les goûts. Deux salles élégantes au décor épuré sont mises à la disposition du client. Le décor est informel mais le service est de qualité et les serveurs sont attentifs à la clientèle.

  • Photos Chicco di Grano

    Chicco di Grano

    Parmi une sélection de 40 pizzas faites maison et cuites au feu de bois, vous aurez le plaisir de déguster l'un des plats les plus appréciés de la tradition culinaire italienne.

  • Photos Sora Lella

    Sora Lella

    Un restaurant charmant avec un décor boisé et le raffinement des plats qui vont avec vous transporteront dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Les plats sont garnis et constituent un mélange de saveurs et de couleurs qui éveilleront votre palais.