Un conseil ? une question ? | |
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Rome.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Le symbole glorieux de la Rome antique se dresse face aux regards émerveillés. Cet amphithéâtre millénaire constitue la clé de voûte du patrimoine architectural et historique de la ville.
Ancien temple romain du style des grands panthéons grecs où l'on vénérait les dieux de la cité, le Panthéon est un monument à ne surtout pas rater pour son architecture et l'impression de petitesse qui gagne le visiteur qui franchit son enceinte.
Une des sept collines de la ville, le Palatin est selon la mythologie romaine le lieu de la fondation de Rome. Les ruines côtoient les demeures mieux conservées pour le plaisir des visiteurs.
Centre vital de la vie publique durant l'Antiquité romaine, le forum est aujourd'hui en ruine. Cependant, on y va pour l'arc de Septime Sévère qui est en bon état, ainsi que pour le temple de Vesta et la maison des Vestales entre autres.
Impressionnante, colossale, triomphale. Les mots manquent pour qualifier cette fontaine baroque du 18è siècle.
L'immense place Saint-Pierre est époustouflante lorsque l'on arrive par la grande avenue Via della Conciliazione. Elle accueille des millions de visiteurs chaque année et est décorée par une grande obélisque ainsi que deux fontaines qui viennent agrémenter ce lieu de leur charme.
La Basilique Saint-Pierre est la première des quatre basiliques majeures romaines. L'apôtre Pierre mort crucifié suite aux persécutions de Néron serait selon certaines sources enterré à l'emplacement de cet édifice. Elle renferme des trésors artistiques comme la Pietà de Michel-Ange par exemple.
L'une des chapelles les plus connues, la Chapelle Sixtine est aussi considérée comme l'une des plus belles au monde. Elle est célèbre grâce à l'œuvre de Michel-Ange qui en fit un joyau de la chrétienté. D'autres petites mains contribuèrent à cette grande œuvre qui nécessita un dur labeur pour nous émerveiller encore aujourd'hui.
Cœur historiqueDurant l'Antiquité et la Renaissance, ce quartier était très dynamique. Il regroupe des monuments incontournables de la capitale italienne. De la colline du Capitole en passant par les forums impériaux sans oublier l'imposant Colisée et bien... | |
Le quartier du QuirinalLa quartier du Quirinal flirte avec le centre historique et donne à voir aux visiteurs de la capitale des lieux incontournables de l'architecture et de l'histoire romaines. De la place du Quirinal qui offre une vue admirable de Rome, en passant par... | |
VaticanLe Vatican est le plus petit État du monde avec une superficie de 0,44 Km2 occupée par 900 habitants. On l'appelle aussi le Saint-Siège ou l'État de la Cité du Vatican. Il est un lieu important pour toute la communauté chrétienne et réunit des... | |
AlentoursLes quatre coins de Rome regorgent de lieux historiques, culturels, de restaurants et de cafés. Si vous n'êtes pas dans le quartier historique ou bien au Vatican, sachez que Rome est une ville pleine de ressources. Il y a en permanence des éléments... | |