Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Nature

Parc floral de Monsanto

Autres quartiers

Adresse : Estrada do Barcal, Monte das Perdizes, Parque Florestal de Monsanto, 1500-068 Lisboa

Horaires : horaires d'été : du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h ; le samedi de 9h30 à 18h ; le dimanche de 14h à 18h. Horaires d'hiver : du lundi au samedi, de 9h30 à 17h ; le dimanche de 14h à 17h.

Prix : entrée libre.

Monsanto est un parc immense (900ha environ) qui offre une longue balade au cœur de la verdure, loin de l'agitation citadine. Au détour d'un chemin durant la promenade, on aura une jolie vue sur le Tage. Les enfants pourront profiter des espaces de jeux. Monsanto est aussi un espace de loisirs où l'on va faire du sport ou assister à des événements culturels (expositions, concerts, ateliers). C'est l'endroit idéal pour organiser un pique-nique. Si vous n'avez pas votre panier, vous pourrez toujours manger dans les restaurants qui s'y trouvent. En y allant, vous apercevrez peut-être le majestueux Aqueduc des Eaux Libres, tout près. Respirez et soufflez au milieu des eucalyptus !

Intérêt :  

A voir dans le coin

  • Photos Jardin zoologique

    Jardin zoologique

    Un arrêt au zoo de Lisbonne vous permettra de passer un moment sympathique, surtout si vous voyagez avec des enfants. Le parc est étendu et rassemble de nombreuses espèces d'animaux. On peut assister à des spectacles et survoler les enclos en téléphérique. Une chouette sortie !

  • Photos Jardin botanique d'Ajuda

    Jardin botanique d'Ajuda

    Il s'agit du plus vieux jardin botanique du Portugal, qui date du 18e siècle. Ce jardin à l'italienne offre aux yeux des visiteurs une flore luxuriante. Vous pourrez visiter ses serres et déambuler dans ses allées géométriques.

  • Photos Basílica da Estrela

    Basílica da Estrela

    Prenez le tram 28 pour aller visiter cette belle basilique blanche coiffée d'une coupole et de deux clochers ! La crèche un peu cachée et les peintures à l'intérieur, ainsi que la vue depuis la terrasse du toit sont à voir.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Pastéis de Belém - Antiga Confeitaria

    Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !

  • Photos Enoteca de Belém

    Enoteca de Belém

    Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !

  • Photos Adega de Belém

    Adega de Belém

    Un endroit sympathique pour tester une bonne cuisine portugaise. On contente sa bedaine pour un prix raisonnable !