Un conseil ? une question ? | |
Monsanto est un parc immense (900ha environ) qui offre une longue balade au cœur de la verdure, loin de l'agitation citadine. Au détour d'un chemin durant la promenade, on aura une jolie vue sur le Tage. Les enfants pourront profiter des espaces de jeux. Monsanto est aussi un espace de loisirs où l'on va faire du sport ou assister à des événements culturels (expositions, concerts, ateliers). C'est l'endroit idéal pour organiser un pique-nique. Si vous n'avez pas votre panier, vous pourrez toujours manger dans les restaurants qui s'y trouvent. En y allant, vous apercevrez peut-être le majestueux Aqueduc des Eaux Libres, tout près. Respirez et soufflez au milieu des eucalyptus !
Intérêt :
Un arrêt au zoo de Lisbonne vous permettra de passer un moment sympathique, surtout si vous voyagez avec des enfants. Le parc est étendu et rassemble de nombreuses espèces d'animaux. On peut assister à des spectacles et survoler les enclos en téléphérique. Une chouette sortie !
Il s'agit du plus vieux jardin botanique du Portugal, qui date du 18e siècle. Ce jardin à l'italienne offre aux yeux des visiteurs une flore luxuriante. Vous pourrez visiter ses serres et déambuler dans ses allées géométriques.
Prenez le tram 28 pour aller visiter cette belle basilique blanche coiffée d'une coupole et de deux clochers ! La crèche un peu cachée et les peintures à l'intérieur, ainsi que la vue depuis la terrasse du toit sont à voir.
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !
Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !
Un endroit sympathique pour tester une bonne cuisine portugaise. On contente sa bedaine pour un prix raisonnable !