Italie

Rome

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Rome

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Rome.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Place Navone

Cœur historique

Adresse : Piazza Navona
00186 Rome, Italie

La Place Navone c'est 240 mètres de place pour accueillir des fontaines, des cafés et restaurants en plus des touristes qui s'empressent pour photographier cet endroit qui hébergeait un stade à l'époque de Domitien. Au XVe siècle, un marché important s'y installa. Aujourd'hui des peintres investissent la place pour créer des tableaux représentant les charmes du lieu à toute heure.

Trois principales fontaines baroques viennent rajouter de la grâce à cette place. La fontaine des Quatre Fleuves date de 1651 et fut conçue par Le Bernin. Quatre statues représentent chacune un fleuve différent : le Nil, le Gange, le Danube et le Rio de la Plata. Elle se trouve au centre de la place.

La fontaine de Neptune représente l'un des douze dieux importants de l'Olympe. Neptune, armé de son trident combat des animaux marins.

La Fontaine du Maure fut dessinée par le Bernin et réalisée en 1654 par Giacomo della Porta.

Vous trouverez aussi dressée sur la place une obélisque antique originaire d'Assouan avec des hiéroglyphes qui auraient été gravés à Rome.

Quand tombe la nuit, on s'émerveille face au spectacle de l'église Sainte-Agnès illuminée de toutes parts. L'atmosphère agréable de la Piazza Navona est idéale pour une balade entre les fontaines et les restaurants typiques qui vous serviront les meilleures spécialités.

Si vous voulez prendre un verre ou manger sur cette place, sachez que les prix sont assez chers.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Panthéon

    Panthéon

    Ancien temple romain du style des grands panthéons grecs où l'on vénérait les dieux de la cité, le Panthéon est un monument à ne surtout pas rater pour son architecture et l'impression de petitesse qui gagne le visiteur qui franchit son enceinte.

  • Photos Librairie Feltrinelli

    Librairie Feltrinelli

    Que vous soyez ou non un rat de bibliothèque, arrêtez-vous un instant dans la plus grande librairie multimédia d'Italie.

  • Photos Art et antiquités de la Via Giulia

    Art et antiquités de la Via Giulia

    Retour vers le passé dans les boutiques d'art et d'antiquités de la Via Giulia. Admirez-y des trésors d'un autre temps.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Caffé Dolce Vita

    Caffé Dolce Vita

    Tout est agréable au Caffé Dolce Vita, du cadre privilégié jusqu'à l'ambiance méditerranéenne qu'on retrouve dans de délicieuses spécialités.

  • Photos 4 Fiumi

    4 Fiumi

    Sur la Place Navone, dans le cœur historique de Rome, prenez place dans ce restaurant "hype" et élégant qui propose une cuisine généreusement saupoudrée de saveurs méditerranéennes. Les produits de la mer y sont frais et les vins proviennent des vignobles nationaux.

  • Photos Caffè della Pace

    Caffè della Pace

    Des siècles d'histoire ont vu passer de grands noms de l'Italie. L'établissement sert toujours son délicieux café selon la tradition.