Portugal

Lisbonne

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Guide gratuit : Lisbonne

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Lisbonne.

Téléchargez le guide

Lieux touristiques

Place des restaurateurs

Baixa, Chiado, Bairro alto

Adresse : Praça dos Restauradores
Lisboa, Portugal

La Praça dos Restaudores est une autre place principale de la ville où l'on aime s'arrêter prendre un verre et observer le va-et-vient des Lisboètes. Elle est le symbole de l'indépendance du Portugal qui fut sous domination espagnole pendant 60 ans, jusqu'en 1640. Au centre, on verra justement un obélisque, érigé en 1886 pour célébrer la victoire du pays. Cette place débouche sur le bas de l'importante Avenida da Liberdade et se situe à quelques pas de la Praça do Rossio. On admirera l'architecture des façades des immeubles qui l'entourent, dont le Palácio da Foz (qui renferme l'office de tourisme) et l'ancien théâtre Eden, devenu aujourd'hui l'hôtel de luxe Orion Eden. En passant juste au sud-est de la place, on pourra observer la Gare du Rossio dont les portes en forme de fers-à-cheval attireront certainement votre attention. Enfin, sur la place, vous pourrez emprunter l'elevador da Glória pour monter jusqu'au Bairro Alto.

Intérêt :   

A voir dans le coin

  • Photos Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Miradouro de São Pedro de Alcântara

    Faites un arrêt dans ce joli jardin et contemplez la vue sur la ville basse et ses places, ainsi que le château de São Jorge.

  • Photos Place du Rossio

    Place du Rossio

    La Praça do Rossio est également connue sous le nom de Praça Dom Pedro IV (roi portugais), dont on retrouve la statue entre deux fontaines. Sur cette place très animée, on appréciera l'architecture du théâtre Dona Maria II et les vagues dessinées par les pavés qui ondulent sous nos pieds.

  • Photos Eglise São Roque

    Eglise São Roque

    Une petite église dans le quartier du Bairro Alto qui ne paie pas de mine au premier abord, mais attendez de voir l'intérieur ! Petite anecdote : une des chapelles a été spécialement créée à Rome puis transportée jusqu'à Lisbonne.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Ginjinha Sem Rival -Eduardino

    Ginjinha Sem Rival -Eduardino

    On se presse dans ce minuscule bar, pour boire un verre de la fameuse liqueur de cerise : la ginja. Il y a du monde devant et on sait pourquoi. C'est délicieux !

  • Photos 100 Maneiras

    100 Maneiras

    On s'éloigne un peu de la cuisine traditionnelle copieuse pour tester la cuisine raffinée et originale de ce restaurant qui nous gâte les bajoues ! Un délice...

  • Photos Lost In Esplanada Bar

    Lost In Esplanada Bar

    Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !