Un conseil ? une question ? | |
Le bar à la baleine est une adresse pour picorer un peu, mais surtout pour s'asseoir et prendre un gin tonic (fameux, à ce qu'on raconte). On profite du cadre maritime à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour l'anecdote : la maison mère de ce bar se trouve aux Açores. Cet endroit, qui date du début du siècle dernier, était situé tout près d'un port et était ainsi devenu le QG des marins, qui venaient se raconter et partager leurs histoires. La même ambiance chaleureuse a été recréée dans cette réplique du café sport à Lisbonne.
Intérêt :
Montez dans une cabine du téléphérique au-dessus du Tage pour observer les alentours : l'ancien Parc des Expos avec ses édifices insolites, la Tour et l’impressionnant Pont Vasco de Gama qui enjambe gracieusement le fleuve.
La tour Vasco de Gama et le pont du même nom sont des édifices qui valent le coup d’œil. Vous les apercevrez du téléphérique ou durant votre promenade dans le Parc des Nations.
Ce grand centre commercial, qui a des airs de paquebot, fera des heureux en matière de shopping. Vous apprécierez d'autant plus son esthétique très travaillée et sa décoration originale sur le thème de la mer.
Ce restaurant italien est une bonne option pour se restaurer au Parc des Nations. On y mange de bonnes pizzas !
Ce restaurant, qui donne directement sur le Tage et le pont Vasco de Gama, propose une grande sélection de bières ! Vous pourrez, entre autres, y tester des spécialités allemandes pour accompagner une délicieuse pinte.
Bonne combinaison entre qualité (viande réputée pour être fabuleuse), cadre (au bord de l'eau) et prix (il y en a pour tout le monde) ! Les spécialités brésiliennes, dont le rodizio, sont délicieuses.