Un conseil ? une question ? | |
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !
Excellente adresse en dehors du centre ! On y va tout particulièrement pour les petiscos (équivalents des tapas) de la maison. Un vrai festival de gourmandises dans notre assiette et de saveurs dans notre bouche ! Les prix sont riquiquis, alors on en redemande.
Ce tout petit restaurant familial (à réserver, donc) tout près des murailles du Castelo de Sao Jorge, vous concocte une cuisine traditionnelle pour un prix intéressant. Une super adresse !
Considérée comme l'une des meilleures pâtisseries de la ville, elle a été fondée en 1829. Située dans la Baixa, il sera donc aisé de vous y arrêter pour le goûter et de vous laisser aller à tester plusieurs de ces petites merveilles... Ambiance joli salon de thé !
Ce restaurant vous promet une soirée riche en émotions. Avec ses chanteurs de fado qui vous font retenir votre souffle... C'est sûr, vous êtes bien à Lisbonne ! Notez qu'il vaut mieux réserver.
Les rues du Bairro Alto sont absolument incontournables pour une soirée très, très animée ! Les Rua da Rosa, Rua Atalia, Rua Diário de Notícias et leurs petites rues perpendiculaires regorgent de bars où vous pourrez boire un bon cocktail pas cher. Nul besoin de vous indiquer une adresse. Tâtez simplement de l'ambiance et entrez dans le bar qui vous attire le plus !
On se presse dans ce minuscule bar, pour boire un verre de la fameuse liqueur de cerise : la ginja. Il y a du monde devant et on sait pourquoi. C'est délicieux !
Sur l'esplanade, juste à côté de l'église, on trouvera ce petit bar dont la terrasse vous tend les bras. Là, on s'en prend plein les yeux : la vue est à tomber et la lumière dorée illumine l'endroit, en fin d'après-midi. Un petit coin de paradis !
Le Lost In, situé dans le Bairro Alto, est un havre de paix haut en couleurs, dont la terrasse paisible en journée et animée le soir offre une vue magnifique sur la ville. Vous aimerez, c'est sûr !
Dans ce bar à vins, on vous sert des verres qui vous emmènent en voyage gustatif à travers le pays, accompagnés de fromages et de charcuteries exceptionnels !
Installée sur les quais du Tage, cette boîte de nuit est souvent considérée comme la meilleure de toute la ville ! Le mélange industriel et rétro de la décoration est sensationnel. L'endroit est spacieux et possède plusieurs étages, dont une terrasse qui donne sur le lever du soleil au-dessus du Tage. Prêts pour une nuit mémorable ?
Une adresse pour ceux qui aiment vivre la nuit. Musicbox Lisboa est un club où on écoutera de la bonne musique en live et où les boissons ne coûtent pas les yeux de la tête !
Un des endroits préférés des Lisboètes pour aller danser sur une musique mixée par de bons DJs. De quoi s'amuser et passer une soirée branchée, jusqu'au bout de la nuit !
L'Urban Beach est un restaurant-bar-discothèque où l'on peut faire la fête, toute la nuit ! Avis aux amateurs de boîtes très branchées et de l'ambiance plage cocooning.
Juste au bord du Tage, ce cube aux murs de verre vous offrira une nuit unique, avec une vue sur le Pont 25 avril. Ambiance musicale et décontractée !