Angelina : meilleur chocolat de Paris ?

Alors que la maison centenaire fondée par l’autrichien Antoine Rumpelmayer s’apprête à ouvrir deux autres salons au cœur de Paris, revenons sur ce qui fait encore et toujours le succès d’Angelina...

InsideAngelina

Rue de Rivoli, 16h. Le touriste le plus ingénu ne saurait manquer l’entrée d’Angelina, signalée par une file de plusieurs mètres d’où émerge un sabir continu d’anglais, de japonais, d’espagnol – et même de français. Pourquoi tant d’impatience ?

La vitrine des pâtisseries à emporter déborde de délicieuses pâtisseries (macarons, macalons, éclairs à la passion et tartelettes côtoient des confitures de première classe), mais avancez en passant outre la basse salle, relativement banale, pour vous installer au premier et commander un Africain et/ou un Mont Blanc.

Le premier est un chocolat chaud très épais, chaud, onctueux, légèrement épicé, qui suffira amplement à la plupart d’entre nous. Les autres s’attaqueront ensuite au Mont Blanc, autre spécialité de la maison : crème de marrons, meringue et crème chantilly…
L’esprit embrumé, repu, vous voilà rassasié pour deux jours mais avec la satisfaction du devoir accompli. Le mystère de la rue de Rivoli est résolu.

MtBlanc

Après avoir colonisé le château de Versailles et le Trianon, la maison parisienne conquiert le Jardin d’Acclimatation et s’apprête à ouvrir deux nouveaux salons dans le Marais et les jardins du Luxembourg.

Angelina : 226 rue de Rivoli, 75001 Paris – 01 79 97 32 76
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *