British Airways passe à l’iPad 2

Déjà disponible en cabine depuis juillet pour les passager en mal de divertissement et présent jusque dans les cockpits, l’iPad 2 équipe désormais les équipes de British Airways.

iPadBritish

Fini les longs listings papier de plusieurs centaines de pages ! Depuis juillet, les iPad 2 remplaçaient déjà les écrans en cabine dans les avions des quelques compagnies aériennes en partenariat avec Bluebox Avionics. Il ne restait qu’à mettre remettre à niveau le personnel naviguant commercial : c’est chose faite chez British Airways, qui a commandé une centaine d’iPad 2 pour tester le gain d’efficacité potentiellement apporté par la tablette.

Ils seront donc une centaine à tester la tablette d’Apple qui, si les résultats se révèlent concluants, sera à terme confiée à tous les membres d’équipage de la flotte. Listing complet des passagers, annulation, accidents, retards ou préférences en matière de repas seront ainsi rapidement accessibles et actualisés en un clin d’œil grâce à la connexion 3G de l’appareil.

Une preuve, selon le Directeur Général Europe de l’Ouest pour British Airways Patrick Malval, que la compagnie ne recule devant aucun investissement pour accroitre le bien-être de ses passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.