La Belle Hortense : librairie & bar à vin du Marais

Vin et littérature : telle est la solide recette du succès de la Belle Hortense, petit bar à vin insolite et charmant au cœur du Marais.

SpotHortense

Du pain, du vin, des bouquins. Littérature et œnologie font bon ménage dans ce petit bar discret de la rue Vieille du Temple. Dans ce quartier ultra commerçant et touristique, la sobriété de la façade effectue le tri entre les passants à la recherche d’un bar tapageur et les autres – ce qui explique peut-être que le lieu n’ait perdu ni en qualité ni en originalité depuis sa création.

La Belle Hortense, c’est une immense bibliothèque et des caves entretenues par un acheteur avisé réunies dans un cadre intimiste et chaleureux. Un verre à la main, acheminez-vous vers la petite salle du fond pour goûter une fin d’après-midi en compagnie de vos auteurs préférés. Les bouteilles comme les livres sont à la vente, mais vous ne serez pas pour autant poussé à la consommation. L’intimité du lieu vous entrainera en revanche à faire connaissance avec vos voisins, une clientèle bobo tout sauf snob. Le propriétaire organise régulièrement des lectures et des débats accompagnés de dégustations.

En somme, le bar à vin parfait dans l’un des quartiers les plus agréable de Paris : que demander de plus ? En cas de petit creux, traversez simplement la rue et découvrez le Petit Fer à Cheval

Facade

La Belle Hortense : 31 Rue Vieille du Temple, 75004 – 01 48 04 71 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *