Tablettes Android pour les Boeing 787 Dreamliner

Le constructeur aéronautique Boeing va équiper ses avions 787 Dreamliner de terminaux multimédia fonctionnant sous Android, une aubaine pour Google face à la concurrence ardue de l’iPad et autres tablettes.

Google, et son système d’exploitation Android, s’inviteront dans les Boeing 787 Dreamliner dès les prochaines sorties d’avions. Les passagers pourront ainsi profiter de ce système de divertissement et de communication, de plus en plus utilisés dans les avions.

Les écrans, fournis par Panasonic, seront non seulement disponibles en classe affaire et première classe mais aussi en classe économique. La différence s’opérera au niveau de la taille du dispositif : 7 pouces en classe éco, jusqu’à 17 pouces en business class. Autre variante, les tablettes des classes affaires ne seront à priori pas tactiles : trop d’espace donc un écran placé trop loin du siège !

Avec les 820 commandes de 787 Dreamliner qu’a déjà reçu Boeing, Android réalise un bon coup dans la conquête de l’air ; une conquête déjà bien entamée par ses concurrents qui ont déjà introduit leurs tablettes dans les appareils de nombreuses compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *