La Tunisie ne manque pas d’humour !

Pour faire revenir les touristes après les récents événements de la révolution du Jasmin, la Tunisie lance une campagne de promotion du tourisme qui fait taire les idées reçues… avec beaucoup d’humour !

Le ton est décalé, les affiches sont simples : une image, une phrase clé qui la commente et un slogan, « à vous de voir ». La campagne exploite pleinement le jeu des « on dit que… », « il parait… », et suggère aux touristes français de venir voir par eux-mêmes. Le but ? Montrer que la Tunisie est aujourd’hui paisible et que les voyageurs peuvent y séjourner sans crainte.

La campagne d’affichage et presse sera lancée lundi 9 mai. Un mois plus tard, elle s’étendra aux spots télévisés. Souhaitons aux Tunisiens que les Français soient séduits par ce ton original et réservent vite leurs séjours.

Campagne touristique pour la Tunisie :

 

Campagne touristique pour la Tunisie :

Campagne touristique pour la Tunisie :

8 réponses sur “La Tunisie ne manque pas d’humour !”

  1. Allez-y aussi parce que désormais vous rentrerez de plain-pied dans l’histoire nouvelle d’un peuple… et ça, ça vaut toutes les raisons d’aller sur place goûter cet air frais. Vous en reviendrez grandis.
    Michel Giliberti

  2. Cette publicité à coûté au peuple tunisien 3 millions d’euros, aucun respect pour nos martyrs qui sont tombés sous les balles. C’est une humiliation collective qui nous est infligée par le ministre du tourisme. Ce n’est qu’un déni de responsabilité…

  3. Merci Michel !

    Amel, nous comprenons votre réaction, nous n’abordons pas l’aspect politique mais d’un point de vue touristique : ne pensez-vous pas que c’est important de faire revenir les touristes : pour le développement du pays et pour les tunisiens qui vivent du tourisme ?

  4. Merci Michel !
    Amel, nous comprenons votre réaction, nous ne voulons pas parler de l’aspect politique mais d’un point de vue touristique : ne pensez-vous pas que c’est important de faire revenir les touristes : pour le développement du pays et pour les tunisiens qui vivent du tourisme ?

  5. Ce ton décalé n’est pas pour me déplaire…
    Je trouve la méthode plus intelligente que ne le serait une pub quelconque, qui ne ferait pas allusion à la révolution du jasmin et aux nombreux centres d’intérêt de votre pays.
    Je pars bientôt et les ruines de Dougga m’attirent à nouveau.

  6. Les avis sont très partagés sur ces publicités.
    Néanmoins comme l’a souligné Laura, ne pas avoir fait allusion à la Révolution du Jasmin aurait été une erreur de communication, et cela aurait certainement été plus indécent.

    La question est peut-être plus du côté de l’utilisation de l’humour : est-elle judicieuse ou pas ? C’est une question qui fait débat dans de nombreux autres sujets de publicité/promotion. Chaque personne n’y est pas sensible de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *