Carnaval : jour J pour la Nouvelle-Orléans

Louis Armstrong s’en retournerait presque dans sa tombe. Les jazzmen n’en trembleront peut-être pas, mais pour une fois, ils inclineront leurs trompettes devant le rythme endiablé d’une fête aux accents plus latinos que jazzy, plus animés que mélancoliques.

Nostalgie... laissez entre le maître !

En ce 8 mars 2011, c’est mardi gras en Louisiane ! Carnaval prend ses quartiers à la Nouvelle-Orléans, pour marquer l’épilogue de plusieurs semaines de fête, débutées en triomphe le 6 janvier, date de l’Épiphanie. Dès 8 heures du matin (heure locale), les rues se prendront de passion pour le traditionnel défilé des Indiens. Les festivités prendront fin à la tombée de la nuit, closant jusqu’à l’année prochaine un cycle hivernal ponctué de deux mois de célébrations et redonnant les seules clés de Carnaval à une exposition permanente située en plein cœur du quartier français. Celle-ci vous permettra à tous de prolonger la ferveur carnavalesque, moyennant un tarif d’entrée fixé à 6$.

La télépathie et la téléportation n’ayant pas encore été intronisées au rang des capacités de l’Homme moderne, le programme des parades ne vous sera utile que pour l’année prochaine. Ce n’est que partie remise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.