Choisir une destination pour ses vacances en fonction de la météo

Que ce soit pour un voyage de noces ou des vacances en famille, il est toujours important de bien étudier la météo. Il s’agit d’un élément qui interfère dans le choix de la destination et du vol à effectuer. Mais, pour trouver des billets à prix compétitif, vous n’aurez qu’à utiliser le comparateur de vol Easyvols.

En hiver, où faut-il voyager ?

Quand il fait froid dans certaines parties du globe, il existe des endroits qui génèrent de la chaleur. Même si l’Europe se trouve en plein hiver, l’hémisphère sud de la terre propose une saison d’été tropical. Pour être au calme et profiter des bons moments, vous pouvez choisir une croisière sur le Nil. Vous avez également le choix entre passer un été à Buenos Aires ou danser la salsa à Cuba. Pour ceux qui recherchent un moment de détente au bord de la mer, les manchots en Antarctique ou les Maldives sont les endroits à privilégier.

Où partir en automne avec Easyvols ?

Vous avez envie de prolonger vos vacances en profitant de la chaleur de l’été et des voyages culturels. L’automne est la saison idéale pour se faire un week-end urbain sur le continent européen ou dans la partie de l’Océan Indien comme Madagascar. Si vous optez spécialement pour le mois de novembre, le Guatemala et La Réunion procurent la chaleur de l’été sur les plages et des fleurs extraordinaires qui viennent offrir de la couleur aux infrastructures.

Les endroits à visiter au printemps

Le printemps est la saison la plus appropriée pour faire une escapade sur les pistes marocaines ou profiter des processions religieuses de l’Amérique Latine. Pour le mois de mars, l’île Maurice reste l’endroit où il n’y a jamais de saison d’hiver, mais uniquement des plages de sable fin et des fleurs. Si vous voulez profiter d’une superbe lumière, la Tunisie procure une belle couleur d’or pâle sur les ruines de Carthage. Souvent connu pour ses infrastructures dotées de nouvelles technologies, le Japon offre une tout autre image avec ces cerisiers. Ces plantes viennent se crouler sous l’immaculé des fleurs, donc le pays n’arrête pas de trouver le moyen pour favoriser leur contemplation. Pour l’Égypte, le Nil procure ses premiers limons sur les hauts plateaux, tandis qu’au Maroc les vallées du Haut Atlas reflètent le vert tendre.

L’été, où partir en vacances ?

Quand il faut se munir de parapluie sur votre continent, sachez que vous pouvez partir pour la Méditerranée ou encore le nord de l’Europe. En Grande-Bretagne, la reine Elizabeth II fête son anniversaire au mois de juin tout en passant ses troupes en revue avec le défilé de plus populaire nommé Trooping the Colour. En Islande, l’été pointe déjà le bout de son nez alors la nuit ne fait que 4 heures. C’est une bonne nouvelle pour les vacanciers adeptes de sorties nocturnes. Afin de jouir de la douceur du climat de Bali, il suffit de s’y rendre au mois de juillet. Par contre, en Australie c’est l’automne et la fête des vendanges dans la région d’Adélaïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.