Sécurité : attention aux coffres-forts des hôtels

Les fabricants rivalisent en matière de technologie de pointe pour rendre leurs produits plus sécurisés et inviolables les uns que les autres. Mais c’est sans compter sur le facteur humain…

CoffreFort

Une fois enfermés bijoux et liasses de devises, vous mémorisez votre code secret et fermez consciencieusement la porte blindée de votre coffre-fort d’hôtel. Nul n’y aura jamais accès, votre trésor est en sécurité…. L’est-il vraiment ?

Avec plus d’un million d’internautes visionnant sa vidéo, l’américain Skyrangerpro a créé le buzz sur Reddit et YouTube cette semaine : démonstration à l’appui, il a prouvé qu’il suffisait de rentrer une suite de zéro pour rouvrir un coffre fermé avec un code secret.

Un oubli des services de sécurité des hôtels qui sont sensés remplacer ce code de base par une combinaison spécifique pour rouvrir le coffre en cas d’oubli de la part du client… et une aubaine pour les visiteurs indélicats !

2 réponses sur “Sécurité : attention aux coffres-forts des hôtels”

  1. Oui tout le monde sait déja que tous les coffrets d’hotel peuvent etre ouvert par le staff !! voyons donc, c’est un peu normal qu’il ait un code. Il ne casseront pas les coffres a chaque fois qu’un client oublie son code. Je le savais déja, j’ai toujours pris les coffrets en 17 ans de voyage et je ne me suis JAMAIS fait voler quoique ce soit, mais je sais qu’ils peuvent l’ouvrir, c’est la logique même

  2. Vous avez sans doute raison, mais nous expliquions que parfois ce sont les codes par défaut qui sont laissés : « 0000 » « 1234 », c’est à dire qu’au delà du personnel de l’hôtel, n’importe qui pourrait ouvrir le coffre, avec un minimum de jugeote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *