Comment éviter de ramener des punaises de lit de vos vacances ?

Les punaises de lit peuvent rendre votre séjour cauchemardesque. Tapies dans les draps, coussins, canapé ou autres éléments favorisant leur développement, ces vilaines bestioles se multiplient à la vitesse « grand V » et se nourrissent de sang humain un peu comme les puces. Alors, comment faire pour éviter d’en ramener chez soi ?

Faire une inspection minutieuse de la chambre

Bien entendu, après un long vol vous avez hâte de jeter vos affaires et de vous vautrer dans un fauteuil. Toutefois, mieux vaut rester vigilant et passer au peigne fin tous les recoins de la chambre afin de vous assurer qu’aucun locataire indésirable n’occupe les lieux. Vérifiez tous les tissus et bois qui s’y trouvent, du lit aux rideaux, les portes-bagages en bois, les murs ainsi que les plinthes.

Veillez à bien isoler vos affaires dans des sacs en plastique et déposer vos chaussures sur une surface carrelée.

Si jamais vous détectez des traces suspectes : petites taches noirâtres ou tâches de sang demandez à la réception de vous changer de chambre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.