Comment se rendre au port de Marseille pour prendre votre croisière ?

Besoin de rejoindre votre croisière au port de Marseille rapidement et en toute sécurité ? Découvrez les différentes alternatives dont vous disposez pour atteindre les terminaux de croisière de la ville portuaire.

Comment joindre votre croisière depuis l’aéroport ou la gare Saint-Charles ?

Appelez un taxi

Le taxi constitue l’acheminement le plus fréquent et le plus rapide jusqu’aux terminaux de croisière de Marseille. La ville dispose de nombreux service de taxi, et certains proposent de très bonnes prestations disponibles 24h/24, 7J/7. Tel est le cas de Taxi sam, avec son service Taxi Aéroport de Marseille.

Utilisez l’option de transfert proposée par la compagnie de croisière

Certaines compagnies proposent des prestations aux clients afin qu’ils soient transportés directement de l’aéroport ou de la gare de Marseille, à leur terminal d’embarquement.

Réservez votre place dans une navette de l’aéroport de Marseille Provence

Vous avez la possibilité d’emprunter une navette à votre arrivée à l’aéroport de Marseille, pour joindre la gare Saint-Charles. Malheureusement, il n’existe de pas de transfert direct pour les terminaux d’embarquement. Ce service vous coûtera 8, 20 euros/personne. Il est disponible 7J/7, avec un départ toutes les 15 minutes et ce, de 05h10 à 00h10. Sachez toutefois qu’il n’existe pas aussi de liaison direct entre la gare et les terminaux d’embarquement.

A votre arrivée à la gare de Marseille, empruntez la ligne 2 du métro, et descendez à l’arrêt « Joliette ». Dès que vous y êtes, attendez le bus n°35T devant le crédit agricole, il vous déposera directement au port. A partir de là il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur l’emplacement exact de votre point d’embarquement.

Que faire si vous résidez à Marseille ?

Si vous êtes sur place à Marseille, les transports en commun proposent de bonnes alternatives pour rejoindre votre croisière. Le bus n°35T de la RTM est disponible Place de la Joliette pour vous tous qui souhaitez l’emprunter.

Vous pouvez également emprunter la navette gratuite mise à votre disposition par le port de Marseille Place de la Joliette. Toutefois, souvenez-vous qu’elle n’est disponible que les jours de croisière, toutes les 30 minutes, de 09h à 17h.

Et si vous êtes en voiture ?

Lorsque vous êtes véhiculés, vous pouvez accéder au port de Marseille en empruntant la sortie n°5 sur l’A55 (Porte 4-La Calade L’Estaque).

Le Port de la Joliette (situé au pied de la Cathédrale de la Major) quant à lui est accessible en empruntant la sortie n°4 de l’autoroute A55. Rendez-vous sur les quais de la Joliette, dans la zone de travaux d’Euroméditerranée.
Pour toutes les infos sur les parkings disponibles rendez-vous sur Marseille Port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.