Egypte : l’accès à internet coupé

Coup de théâtre au pays des pharaons. Alors que la situation ne cesse de se dégrader depuis quelques jours et que les manifestations anti-Moubarak se multiplient de tout le pays, le gouvernement égyptien a décidé d’employer les grands moyens pour endiguer la vague de contestation.

Afin de contrarier le déroulement de nouvelles manifestations prévues ce vendredi, les autorités locales ont décidé de couper l’accès à internet dans l’ensemble du pays. L’interruption serait survenue cette nuit, peu après minuit, selon plusieurs témoignages. Internet ne serait pas le seul secteur contrarié, puisque les SMS seraient également bloqués ce vendredi, occasionnant des perturbations dans les services mobiles et fixes du pays.

Après avoir bloqué temporairement plusieurs services web comme Twitter ou Facebook, le gouvernement égyptien passe donc à la vitesse supérieure en paralysant totalement son territoire.

Egypte manifestations

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.