En Espagne, une loi anti-tabac sans concession

Alors que la France s’apprête à fêter les quatre ans de son interdiction de fumer dans les lieux publics, l’Espagne emboîte le pas à l’hexagone, mais radicalise le ton. Dans la péninsule ibérique, et depuis hier, griller une cigarette, un verre à la main dans un bar, c’est chose interdite.

Cigarette Espagne

Jusqu’alors, l’Espagne restait le pays de Cocagne des fumeurs. Aujourd’hui, le pays compte parmi les plus intransigeants vis à vis des accros au tabac. Il est en effet désormais interdit de fumer dans les lieux publics tels que les transports, les magasins, les cafés, restaurants, mais pas que. Les aires de jeux pour les enfants, les enceintes d’hôpitaux et d’écoles, même à l’air libre, tombent sous le coup de cette nouvelle législation. Les restaurants et autres bars font grise mine ; alors même que la crise économique les a touchés de plein fouet, ils craignent de perdre à nouveau des clients dans la bataille. Rappelons que 29% des Européens sont actuellement fumeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.