Festivals brésiliens à Paris

Ce mois de septembre 2011, le Brésil va être mis à l’honneur à travers différentes manifestations à Paris. Le Festival Brésilien d’une part et le Festival du Lavage de la Madeleine d’autre part mettront des couleurs et de la joie dans les rues parisiennes.

Lavage de la Madeleine Paris 2011

Du 13 au 18 septembre, c’est le Lavage de la Madeleine, festival culturel brésilien, qui prendra ses quartiers à Paris. La fête sud-américaine n’en est pas à son coup d’essai puisqu’en 2011, c’est la dixième édition du festival qui sera célébrée. Cette tradition brésilienne a été importée de Salvador de Bahia, ville du nord-est du pays.

Le Lavage de la Madeleine donne lieu à divers événements parmi lesquelles des manifestations religieuses, des expositions et des démonstrations de danse et de capoeira. Le dimanche 18 septembre, le Cortège du Lavage clôturera le festival : la foule suivra le cortège depuis la place de la Bourse jusqu’aux marches de l’église de la Madeleine. C’est une grande fête populaire qui rassemble petits et grands, et diverses nationalités.

Festival Brésilien à l’hôtel Meurice

Par ailleurs, du 12 au 25 septembre, l’hôtel de luxe le Meurice organise son premier Festival Brésilien. Pour mettre à l’honneur le pays, une grande soirée de Gala ouvrira les festivités le 12 septembre. Puis une semaine culinaire animée par le chef brésilien Samantha Aquim vous permettra de goûter aux saveurs brésiliennes. Enfin, une quinzaine aura lieu au Bar 228, l’occasion de déguster des bons cocktails aux couleurs sud-américaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.