Calvadose de Rock : festival de musique en Normandie

Comme chaque été depuis 12 ans, le festival Calvadose de Rock prend ses quartiers à la Ferme de Sully sur la petite ville de Bayeux en Normandie. Le rendez-vous est pris ces vendredi 5 et samedi 6 août pour 5000 festivaliers amateurs de rock en tout genre, dans une ambiance familiale et festive.

Festival de musique en Normandie

Pour cette édition 2011 de Calvadose de Rock, six groupes et artistes se succéderont sur la scène installée à la Ferme de Sully. Du rock indé, du disco punk, de l’électro, des styles variés se mêlent autour du rock. Face aux artistes et à cette unique scène, un public jeune et familial vient profiter de la fête. L’ambiance est détendue et conviviale.

Les 5000 festivaliers attendus auront le plaisir de voir Monkey Beats, Les rois de la Suède et Les Ogres de Barback vendredi 5 août ; et ils écouteront la musique de Quadricolor, Mademoiselle K, Skip the use et Housse de racket samedi 6 août.

Boire du Meuh Cola payé en Calva au Glou-Glou

Comment ? Au Calvadose de Rock, on ne paye pas en euros mais en Calvas, des petits jetons échangés contre votre monnaie. On va acheter ses boissons et ses crêpes au stand Glou-Glou. Et si on veut se mettre aux couleurs locales, on goûte au Meuh Cola, comme le Breizh Cola de Bretagne mais version normande.

C’est entre Bayeux et Port-en-Bessin que tout ça se passe, à une trentaine de kilomètres de Caen, dans le Calvados. Pour assister aux concerts un soir, ça coûte 15€, pour les deux soirs 20€. Une bonne raison d’aller festoyer sur les prairies normandes !

2 réponses sur “Calvadose de Rock : festival de musique en Normandie”

  1. Bonjour,
    vous devriez contacter les organisateurs du festival ou éventuellement l’office de tourisme de Bayeux où celui-ci se déroule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *