Où manger le meilleur cassoulet ?

Les plats traditionnels de la gastronomie française régalent tant les estomacs qu’ils sont souvent imités, mais jamais égalés. Où déguster nos mets avec authenticité ? Pour apprécier un bon cassoulet dans le Sud-Ouest, suivez « La route gourmande du Cassoulet »…

Cassoulet du Sud-Ouest

L’association Tables & Auberges de France, auteur du guide éponyme, édite pour la troisième année consécutive son guide thématique, « Le Pays du Cassoulet ». Cinquante-sept adresses de restaurants sont réunis pour déguster ce plat gastronomique du Sud-Ouest dans les règles de l’art.

Les tables sont sélectionnées sur des critères de qualité et d’authenticité. Pour être membre du guide, le restaurateur doit cuisiner son cassoulet avec des produits locaux et de manière artisanale. Le plat doit également figurer sur la carte tout au long de l’année, et impérativement sous la mention « Cassoulet ».

L’origine de la recette aux haricots est discutée : Castelnaudary ? Toulouse ? Carcassone ? Tables & Auberges de France ne se fie pas aux conventions et élargit le territoire à l’Aude, au Lot, au Gers et Hautes-Pyrénées. Certains parlent même de cassoulet périgourdin…

Direction le Sud-Ouest : à table, et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *