Paris : les Hautes-Alpes au Trocadéro

Du 8 décembre 2011 au 2 janvier 2012, les stations des Hautes Alpes s’inviteront au Village de Noël du Trocadéro, à Paris. Une piste enneigée permettra à tous de tenter la pratique du ski de fond et des raquettes.

Hautes Alpes au Village de Noel du Trocadéro

Les 29 stations des Hautes-Alpes participeront à l’événement parmi lesquelles La Grave – La Meije, Serre-Chevalier, Briançon, Montgenèvre, Vars, Risoul ou encore les Orres. Cette manifestation à l’initiative du Comité Départemental du Tourisme des Hautes Alpes mettre à l’honneur la saison hivernale et les richesses de ce territoire.

Dans les chalets en bois du Village de Noël du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, les produits du terroir, l’artisanat et le folklore des Hautes Alpes seront à la fête. Différentes animations investiront un igloo géant de 200 m2. Un film 3D sur le département y sera notamment projeté.

Autre activité phare de l’événement, et qui donnera une allure de station de ski à ce coin de Paris : un linéaire de 100 mètres recouvert de neige sera installé. Petits et grands pourront s’adonner, ou du moins s’essayer, aux joies du ski de fond et de la raquette ! On trouvera également un simulateur de ski, une patinoire et des sculptures en glace.

Une pensée sur “Paris : les Hautes-Alpes au Trocadéro”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *