Hôtel Kakslauttanen : dormir dans un igloo de verre

C’est l’été, certes. Cependant, on ne doit pas oublier de penser à nos vacances d’hiver et anticiper pour trouver une éventuelle destination où partir un peu. Nous avons pensé à la Laponie finlandaise. Direction l’hôtel Kakslauttanen et son igloo village pour une nuit insolite !

Cet igloo village n’est pas comme les autres… En effet, les igloos de neige sont un classique des pays où le grand froid s’invite. L’hôtel Kakslauttanen en a aussi, mais ce qu’il possède d’original, ce sont des igloos de verre dont la coupole transparente vous laisse admirer la beauté étincelante et étrangement colorée de la voûte céleste. Colorée ? Oui, car de fin août à fin avril, on peut avoir la chance d’observer un phénomène naturel plutôt rare (beaucoup moins dans cette région du monde et dans les pays du Nord) : ce sont les aurores boréales. Voyez l’aperçu !

igloo de verre aurore boréale

Les igloos sont des petits nids douillets, dispersés dans la forêt. A l’intérieur, il fait bien chaud, contrairement à ce qu’on pourrait croire quand il fait -30° en hiver, là-bas. Ils sont fabriqués avec du verre thermique qui permet de garder une température agréable pour ses habitants. Ils sont équipés de lits assez funky et de toilettes. La nuitée pour deux personnes dans un de ces igloos de verre coûte en moyenne 340 €. Un peu cher mais on ne regrettera pas le voyage pour y passer une nuit exceptionnelle ! A deux, ce sera peut-être l’un des moments les plus romantiques de votre vie pendant lequel vos yeux ne se plongeront pas -pour une fois- dans ceux de l’être aimé, mais bien dans le firmament, spectacle fantastique qui vous marquera à jamais. Laissez-vous séduire par cette nature sauvage et dépaysante où, la nuit, le ciel lumineux danse avec les étoiles filantes !

igloo de verre intérieur

Prêts à jouer les esquimaux des temps modernes ?

KAKSLAUTTANEN
FI-99830 Saariselkä
Finlande

Source photos : http://www.kakslauttanen.fi/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.