Iglu Dorf : villages igloos

Entrez dans la peau d’un esquimau et passez une nuit dans un igloo, dans un des villages Iglu Dorf, en Suisse, en Andorre ou en Allemagne. Une expérience qui ne vous laissera pas de glace !

igloo

Ce concept a été imaginé en 1996 par Adrian Günter, grimpeur invétéré, pour lui permettre de passer la nuit en montagne et d’être le premier à profiter de la poudreuse et des lueurs de la montagne. Petit à petit, l’idée a évolué et est devenue un concept hôtelier pour le moins original. Sur sept sites des Alpes et des Pyrénées, les villages Iglu Dorf se mettent en place chaque année, de fin décembre à avril environ pour que vous puissiez vivre une expérience unique.

Standard, romantique ou familial, il y a des igloos pour tous à des prix qui varient entre 99€ et 369€ par nuit et par personne ! Bien que l’idée de dormir dans une maison de glace fasse frissonner les plus frileux d’entre vous, sachez que c’est emmitouflés dans des sacs de couchage d’expédition capables de protéger des températures polaires, que vous savourerez cette nuit nordique. Et si les bonnets, manteaux et moufles vous encombrent, pensez à tout enlever (ou presque) pour aller vous détendre dans le jacuzzi présent dans chaque village.

Voilà une expérience qui devrait vous rafraichir les idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.