Des méduses géantes et mortelles sur les plages françaises

Les méduses géantes connues sous le nom de méduses à crinière de lion sont généralement présentes dans les mers de l’Arctique et l’Atlantique du Nord. Désormais, ces animaux peuvent survenir sur les côtes françaises.

La dimension

La méduse à crinière de lion dénommé les Cyanea capillata est la plus grande espèce de méduse au monde. La taille peut varier de 50cm à 2 mètres de diamètre. Par rapport aux filaments, ils atteignent une longueur de plus de 30 mètres. Les dangers demeurent plus intenses quand la méduse est grande.

À cause du réchauffement climatique, les méduses de l’Atlantique Nord et de la Scandinave se déplacent vers les côtes britanniques. Le courant et le vent poussent cette espèce qui peut atteindre les plages françaises d’ici peu.

La piqûre

La piqûre des méduses est un vrai danger pour l’organisme humain. Les méduses géantes provoquent des irritations, des crampes et entrainent aussi la mort d’une personne à cause de l’arrêt respiratoire.

Un réel danger pour les côtes françaises

Si le courant continue d’emporter les méduses géantes, les plages françaises seront polluées. Par conséquent, les vacanciers et les habitants devront être prudents face à ces animaux. Il est recommandé d’appeler les autorités et d’éviter de toucher à ces méduses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.