Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre l’avion ?

Bien qu’il soit tentant de commencer vos vacances en dormant, vous serez bien mieux placé pour réserver un vol tôt le matin. En fait, plusieurs agences de voyages suggèrent que vous devriez voler exclusivement tôt le matin. D’ailleurs, vous aurez de bien meilleures chances d’arriver à votre destination à temps.

Moins de retards

Les vols tôt le matin risquent moins d’être retardés que ceux qui ont lieu l’après-midi ou le soir. Les retards commencent apparemment vers 8 heures du matin chaque jour, puis s’aggravent jusqu’à ce qu’ils atteignent un pic vers 18 heures. La raison est le trafic aérien. Aux premières heures de la matinée, il est moins probable que le trafic aérien soit bloqué car tous les vols de la nuit précédente ont déjà atterri.

Moins de turbulences

Mieux encore, vous serez beaucoup moins susceptible de faire l’expérience de turbulences dans l’air lorsque vous volez le matin puisque la plupart des orages et l’air instable qui les accompagne se produisent dans l’après-midi.

Des prix raisonnables et moins d’encombrement

Les vols tôt le matin sont souvent moins chers que comparés aux autres périodes car les gens préfèrent dormir plutôt que de se rendre à l’aéroport à l’aube. C’est une bonne nouvelle pour vous car les foules seront également plus légères à la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.