Vols éco : réservations avec gel des tarifs

Pas toujours évident de décider de la date exacte de son départ. Mais pourtant, il faut bien réserver ses billets d’avion, et chaque jour qui passe risque de faire augmenter le tarif des vols sélectionnés ! Depuis peu, Continental Airlines et Air France proposent une nouvelle option permettant de réserver des places tout en gelant leur prix.

Réserver des billets d’avion sans le payer, et garder un délai de réflexion, c’est maintenant possible. Cerise sur le gâteau : les tarifs des vols sont gelés au prix définis au moment de la réservation. Une formule bien pratique lorsque l’on craint un épuisement des stocks, ou lorsque les prix ont tendance à monter rapidement.

Chez Continental Airlines, vous pouvez choisir l’option « Fare Lock » : pour 5$, il est ainsi possible de geler le prix d’un billet pour 72h, et pour 9$, pendant une semaine.

Air FrancePhoto : Africapresse

Air France a choisi de porter ce délai à 14 jours avec son option « Délai de réflexion« . La compagnie hexagonale facture 10€ pour maintenir ses prix sur les cabines Voyageur en France métropolitaine, l’Europe, les liaisons Europe – Afrique du Nord ou Israël. Pour 15€, toutes les cabines (sauf la Première) ainsi que les autres destinations bénéficient de la même offre. Si vous changez d’avis, la réservation est effacée au bout de 14 jours. Reste que pour bénéficier des meilleurs prix, il est conseillé de comparer les tarifs à l’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.