Sexy Mandarin : des cours de chinois très… mmmh !

« Apprenez le mandarin de manière non-conventionnelle« , tel est le slogan de sexymandarin.com. La méthode choisie par les pédagogues très spéciaux de ce site web n’ont effectivement rien de commun avec les cours de langues habituels, et leurs professeurs n’ont pas froid aux yeux !

Pour apprendre une langue étrangère, quoi de mieux que des mises en situation ? Les joyeux lurons de sexymandarin.com ont choisi, pour enseigner le mandarin à des anglophones, de faire appel à des demoiselles qui n’ont pas froid aux yeux. Plutôt modèles que professeurs, les jeunes femmes prononcent les quelques phrases auxquelles est consacrée chaque leçon, en petite tenue et dans des poses plus que suggestives. Autant dire que les associations féministes chinoises ont eu tôt fait de s’élever contre ce système certes très discutable et créé en décembre 2011. Reste que les quelques leçons disponibles sont gratuites, et vous permettront, si jamais vous comprenez bien l’anglais, (d’essayer) d’apprendre quelques mots de chinois, tout en profitant d’une vue… agréable.

Sexy Mandarin

Tout cela n’a pas grand chose de commun avec des leçons en instituts spécialisés ou avec des cours du soir dispensés par des enseignants du type Acadomia, et il ne faut certainement pas espérer une efficacité folle de ces cours très particuliers. Toutefois, l’équipe de sexymandarin.com semble y croire, puisqu’elle organise actuellement un casting auprès de jeunes Chinoises ou Taïwanaises, afin d’étoffer son catalogue de vidéos. Les fondateurs songent même à créer une version française du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *