USA : tempête de poussière à Phoenix

A Phœnix, aux États-Unis, une tempête de poussière à littéralement envahi la ville. Les images de cette vague géante qui déferle sur la ville telle une avalanche sont impressionnantes…

Si Astérix et Obélix avaient débarqué à Phœnix ces derniers jours, leur pire crainte les aurait rattrapé : que le ciel leur tombe sur la tête… Scientifiquement, ce n’est pas exactement ce qui est arrivé, mais pourtant c’est bel et bien l’impression qu’ont dû avoir les habitants de la ville américaine ce mardi 5 juillet 2011.

Un nuage de poussière de 100 kilomètres de large, soufflé par des vents allant à près de 100 km/h, a entièrement recouvert la capitale de l’Arizona, un État du sud-ouest américain. Venant du sud, dans la région de Tucson où la tempête s’est formée, le nuage a recouvert le désert avant d’envahir Phœnix, plongeant ainsi la ville dans l’obscurité… Impressionnant !

La ville de Phoenix envahie par une tempête de poussière

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.