Top 10 des lieux à ne pas manquer en Irlande

L’Irlande est un pays qui propose un riche patrimoine historique et naturel, où se cotoie culture celtique et moderne. Vous pourrez y visiter des châteaux, églises et monastères mais aussi partir à la rencontre d’une nature étonnante et sauvage…

L’Irlande fait partie des plus belles régions du monde. Voici un petit top 10 des principaux lieux à visiter si jamais vous partez visiter ce pays au charme verdoyant.

Le rock of Cashel : C’est l’un des châteaux les plus impressionnants d’Irlande. Cette forteresse se dresse sur une colline surplombant la ville de Tipperary. Cette bâtisse a été le théâtre des plus grands moments de l’histoire du pays. C’est par exemple ici que St Patrick aurait déclaré le trèfle comme emblème de l’Irlande.

castle

Les îles Aran : elles abritent un ancien fort et sont constituées des plus hautes falaises rocheuses du pays. Impressionnant !

aran

La péninsule de Dingle : située dans le comté de Kerry, sable fin, mer couleur bleu turquoise et collines verdoyantes : tel est le paysage qui vous attend !

dingle

Les falaises du Moher : ces falaises situées à Ennisthymon surplombent l’Atlantique à une hauteur de plus de 200 mètres. Ces murailles naturelles sauront vous étonner par la beauté de leurs paysages.

moher

Anneaux du Kerry : c’est un circuit qui vous fera découvrir des sentiers et des sommets verdoyants d’une extrême beauté.

kerry

Blarney Stone : selon la légende cette pierre donnerait à ceux qui la touche, un plus grand pouvoir de persuasion ou une meilleure aisance pour parler en public.

pierre

The Burren : ce paysage est étonnant et vous aurez l’impression de marcher sur la lune tant les cratères formés par les rochers sont ressemblants…

the burren

Le pont de Carrick a Rede Rope : Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, allez donc tester ce pont en corde suspendu dans le vide ! A l’époque, le pont a été conçu pour que les pêcheurs puissent surveiller leurs filets.

pont corde

Giant’s Causeway : des éruptions volcaniques intenses ont créé ce paysage constitué de colonnes hexagonales.

falaises

Les lacs de Connemara : ces lacs sauvages ont inspiré la chanson célèbre de Michel Sardou « Les lacs du Connemara » .De manière générale, toute la région du Connemara saura vous charmer par sa terre sauvage et sauvegardée.

lac connemara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.